top of page

Microsoft lance son assistant "Co-Pilot"

Le 16 mars 2023, Microsoft a organisé un événement en ligne intitulé "The Future of Work With AI" lors duquel il a présenté son nouvel assistant d'IA pour la productivité, appelé "Microsoft 365 Copilot". Découvrons ensemble l'étendue de son potentiel.


Le nouvel assistant "Co Pilot" de la suite Microsoft 365, disponible dans quelques mois.


Qu'est ce que c'est ?


Il s'agit d'un outil qui utilise la puissance des modèles de langage comme GPT-4 et les données de Microsoft Graph (calendrier, e-mails, chats, documents, réunions) pour fournir une assistance interactive basée sur l'IA dans toutes les fonctions de l'entreprise.


Le "Microsoft 365 Copilot" est actuellement testé auprès de 20 clients, dont 8 entreprises du classement Fortune 500, et sera étendu plus largement dans les mois à venir. Il a été conçu pour libérer la créativité et la productivité des collaborateurs, ainsi que pour améliorer leurs compétences.


Le président et PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que l'outil marque une nouvelle ère de l'informatique qui transformera fondamentalement notre façon de travailler et ouvrira une nouvelle vague de croissance de la productivité. Il rend la technologie plus accessible grâce à l'interface la plus universelle qui soit à date : le langage naturel.


L'outil est disponible dans diverses applications, telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Teams et Power Platform, et permet de gérer la boîte de réception, de résumer les fils de discussion, de générer des brouillons de réponse, d'améliorer la productivité des réunions, etc...



Une matrice SWOT générée par l'IA en quelques secondes, à partir des notes générées lors d'une réunion. Genius !



En outre, Microsoft a également annoncé le lancement de la nouvelle fonctionnalité "Business Chat", une application qui utilise Microsoft Graph pour rassembler les données des documents, présentations, e-mails, calendrier, notes et contacts afin d'aider à résumer les chats, écrire des e-mails, trouver des dates clés ou même rédiger un plan basé sur d'autres fichiers de projet.


Cette fonctionnalité est actuellement en version préliminaire et accessible dans Microsoft Teams. Très honnêtement, si l'outil tient ses promesses, c'est une vraie révolution dans la productivité quotidienne. Le COVID avait démocratisé le télétravail et les visios à répétitions, la révolution IA appliquée aura permis de rendre le tout plus fluide et extrêmement productif !



Découvrez toutes les fonctionnalités de CoPilot ici



Comment garantir l'éthique dans un large modèle de langage ?



Pour pallier aux risques de dérives (et surtout échaudé par son expérience avec son bot conversationnel "Tay" devenu nazi en 24h) Microsoft a mis en place une équipe multidisciplinaire de chercheurs, ingénieurs et experts en politiques pour déterminer les préjudices potentiels et les atténuations du nouvel assistant d'IA.


Il utilise des technologies de modération de contenu et de détection de biais de données pour garantir la responsabilité et le contrôle aux utilisateurs.





10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page