top of page

Top 5 des missions d'un chargé de conformité CEE



Le dispositif des CEE est un dispositif très réglementé. Pour contrôler les dossiers qu'elles reçoivent de la part de leurs partenaires, les entreprises recrutent des opérateurs que l'on appelle des "chargés de conformité", qui sont en charge de veiller au respect de la réglementation. Quelles sont les missions quotidiennes d'un chargé de conformité CEE ?


1.🔎Saisir, vérifier et valider les dossiers des partenaires professionnels ou des bénéficiaires finaux pour s'assurer qu'ils remplissent les critères nécessaires pour obtenir des Certificats d'économie d'énergie (CEE)


2.🚩Détecter et signaler toute anomalie, incohérence, erreur ou tentative de fraude.


3.📧Communiquer avec les professionnels partenaires pour le suivi de leurs dossiers, en particulier pour gérer les régularisations et les mesures correctives.


4.📞Effectuer des vérifications téléphoniques par contact auprès des bénéficiaires pour contrôler les informations déclarées dans les dossiers de demandes de CEE.


5.✔️Contrôler la satisfaction des bénéficiaires et la qualité des travaux suite aux prestations réalisées par les professionnels partenaires.



𝗟𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗮̂𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗮 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲́𝗲 (𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝟰 & 𝟱) , 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲, 𝗶𝗹 𝘆 𝗮 𝗗𝗢𝗖𝗦𝗬𝗔 .


𝗘𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝟭, 𝟮 & 𝟯, 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝘇 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀, 𝗲𝗻 𝗳𝗶𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́, 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page